Les Manitobains Sont Encouragés À Faire Part De Leurs Opinions Aux Limites Des Circonscriptions Électorales

Des personnes et des groupes du Manitoba ont jusqu’au 16 mars à faire connaître leurs opinions aux limites actuelles des circonscriptions électorales provinciales. Les mémoires du publique sont un élément essentiel au processus d’examen, qui est effectué par la Commission de la division électorale.

La loi exige que les limites des circonscriptions électorales soient examinées tous les 10 ans pour assurer une représentation efficace pour tous les Manitobains. Si une circonscription connaît une augmentation ou une diminution importante de sa population, il pourrait être nécessaire d’en modifier les limites.

« Le processus de consultation sur le redécoupage des circonscriptions électorales du Manitoba est très important », a déclaré le juge en chef, M. Richard Chartier, président de la Commission. « Le résultat déterminera la manière dont les Manitobains sont représentés à l’Assemblée législative. Nous encourageons tous les Manitobains et Manitobaines à y participer et à faire part de leurs opinions afin que le processus de redécoupage soit équitable et transparent. »

Les mémoires aux limites des circonscriptions électorales actuelles peuvent être soumis par courriel, télécopieur, courrier ou en visitant le site Web www.boundariescommission.mb.ca/fr. Les mémoires seront acceptés jusqu’au 16 mars 2018.

Le publique aura une autre occasion à faire part de leurs opinions plus tard cette année lorsque les limites proposées sont annoncées.

Conformément à la Loi sur les circonscriptions électorales, la Commission est un organisme impartial et indépendant sur toute la ligne. Visitez le site Web pour de plus amples renseignements sur la Commission et sa composition.

Pour présenter un mémoire ou pour de plus amples renseignements :

Jacynth Lagacé, secrétaire
Commission de la division électorale
200, rue Vaughan, bureau 120
Winnipeg (Manitoba) R3C 1T5
Téléphone : 204 945-5755
Sans frais : 1 866 628-6837
Télécopieur : 204 945-6011
Courriel : info@boundariescommission.mb.ca
Site Web : www.boundariescommission.mb.ca/fr

-30-

Les représentants des médias peuvent adresser leurs demandes à :
Alison Mitchell, gestionnaire des communications et des renseignements au public
Téléphone : 204 945-7379
Courriel : amitchell@elections.mb.ca

Téléchargez PDF